Kaamelott: Resistance Index du Forum
 
 
 
Kaamelott: Resistance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte CB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> Section Obligatoire pour les nouveaux -> Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galessin
Chevalier
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 320
Localisation: Logres
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 13:29 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Charte de fair play et d’utilisation de la cb.

Ceci est une liste de règles, conseils et recommandations pour que l’utilisation de la cb se passe dans la meilleurs ambiance possible. Sa lecture est vivement recommandé à tous les nouveaux joueurs. Tout ceux s’étant inscrit depuis le premier Janvier sont invité à la lire, et à signer pour témoigner de leur approbation  envers ces quelques règles.


I) Règles Techniques.
- Un nouveau joueur peut venir sur la cb pour demander des conseils techniques ou même interroger des membres plus anciens sur des questions telles que l’avatar, la présentation, ou autres.

- Pour commencer le roleplay à proprement parler sur la cb, il faudra avoir remplit une présentation validé, ajouter un avatar à son profil ainsi qu’avoir lut cette charte. Une signature d’approbation en suite de ce post sera demandé pour prouver aussi bien l’acception que la compréhension de ces quelques règles.

- Veillez à ne pas choisir la même couleur de police qu’un personnage déjà présent avant votre arrivée. Si l’on prend en compte la palette de couleur, ainsi que la possibilité de mettre en gras ou en italique, cela ne devrait pas être trop difficile.

- Pensez en premier lieu à vos partenaires de jeu qui auront à vous lire: même si elle est jolie est trippante, ne sauter pas sur la première couleur flash ou fluo que vous trouverez. De même, mes nuances trop sombres se distinguent mal sur le fond de le cb.

- La cb est un lieu roleplay. Toute les remarques n’ayant pas traits au jeu seront placés en parenthèses.

- Sur ce forum l’une des traditions et habitudes et le vouvoiement entre joueurs, aussi bien en jeu que lors des discussions irl.

-La cb étant à vocation roleplay, si jamais vous voulez continuer une discussion passionante avec un autre membres penser à utiliser les message express ou les mp.

- Lors d’un conflit avec un autre membre, et si ce conflit ne porte pas sur une incohérence de jeu veuillez ne pas lancer une polémique ou un conflit sur le cb. Régler ce type de problème en privé par le biais des message express reste encore la meilleure solution. Aborder ce genre de chose en publique ne fait bien souvent qu’amplifier le différents, créer des clivages, et bientôt d’autres heurt pourraient se greffer sur le premier.

- La politesse est de mise ici. Donc bien entendue les cortèges habituels de menaces, insultes, ou moqueries blessantes touchant un joueur ne serons pas laisser impunit. Pensez aussi à saluer quand vous vous connectez, et à dire au revoir lors de votre départ. Cela ne mange pas de pain et rend tout de suite l’ambiance plus cordiale.

- Vous avez la possibilité de placez des lien vidéo ou tout simplement des url menant à des pages. Il est évident de dire que ne seront pas tolérer tout lien menant à des contenues pornographiques, de propagande raciste ou tout simplement trop choquant pour un mineur. Nous accueillons de jeunes joueurs sur se sites et faut le garder en tête.
 
- Il y à une limitation aux nombre de personnage de la série qu'un joueur peut prendre: un principal et un secondaire. Vous pouvez prendre autant de personnage crées que vous le voulez tant que vos comptes sont tous actifs.
ex: Vous pouvez jouer Loth et l'homme Goujon simultanément, mais en aucun cas Perceval et Lancelot. Cette règle est edicté pour laisser un maximum de personnages de la série disponibles au nouveaux venus.

II) Règles de bon sens. 

- Une bonne réplique est une réplique qui met votre partenaire de jeu dans l’ambiance, facile à comprendre et qui respecte les clairs de la grammaires, de la syntaxe et de l’orthographe. Pensez à vous relire pour vérifier que ce que vous avez noté à un sens.

- Une réplique cb peut retenir environ un maximum de trois lignes. Prenez cela en compte et n’allez pas noté à chaque fois que quelques mots, ou même seulement un symbole de ponctuation.

- Pour ce qui est des onomatopées voici un exemple de ce qu’il ne faut pas faire:
Ex:noté sur toute une ligne « haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa », pour simuler un baillement ou un soupir.
Il vaudra mieux employer une didascalie à insérer entre vos paroles.

Ex: *Deidre leva la main pour saluer Hyrion* Bonjour…*baille*…Hyrion, pardon, mais je n’ai pas dormit de la nuit…

- Nous utilisons un code pour traduire les actions de nos personnages.
Les didascalie sont entres **
Ses pensées claires entre *"" *
Et les paroles n’ont pas besoin de balises.
ex: *Deidre se servit un verre de vin et en but une gorgée* Tient, bonjour Constantin !...*"Il n'a pas l'air en forme aujourdh'ui..."*

- Sur la cb les personnages crées aussi bien que les originaux de la série ne peuvent mourir. Le plus grave qu'il peut leur arriver et de tomber dans le coma. Les mutilations et autres traumatismes ne sont pas interdit tant qu'ils n'entrainent pas la mort de votre personnage.

- Une insulte peut mettre du piment dans une discution et amener une touche de réalisme à la situation...seulement, veiller à ne pas mettre des insultes et grossièrete à tout bout de champs dans le bouche de votre personnage.

- Il peut arriver que parfois votre personnage soit en situation de scène intime. Dans ce cas nous vous prirons d'aller jouer cette scène en privés, soit sur la cb parallèle, soit par message express. Bien sur, les baisers, calins, caresses serons autorisés. Une fois de plus c'est votre sens du jugement de ce qui est correct ou pas qui est sollicité.

-Une des règles de bases du rp est de ne pas influencer ou forcer les actions des autres personnages sans raisons logiques. Si un personnage se retrouver bailloner, ou dans une situation d'ivresse, vous pouvez dire que vous la maitriser sans mal. Par contre, ce genre de choses est interdis en temps normal. Une action ou un scène voit sa résolution mener à bien par deux joueurs. De la même manière, si un personnage est absent de la cb vous ne pouvez pas influez sur lui, comme par exemple vous glissez dans sa chambre pour le blessez ou l'empoissonner.

- Vous ne pouvez pas animer comme un pnj un personnage déjà prit par un autre joueur.
ex: Si vous êtes chevalier et que vous avez besoin d'un entretien avec Arthur pour faire avancer votre histoire...il est rigoureusement interdis de jouer soit même Arthur, ou même un autre personnage. On ne peut pas manipuler ceux ci comme des marionettes car un autre joueur les fait déjà vivre.


III) Règles de rp
- Certains personnages on des background entrelacés, et leur histoire communes en est à un point bien avancés. Avant de demander à rejoindre des scènes de ce genre entres des joueurs plus anciens, demander leurs leurs avis. Cela est fair play et ils disent rarement non. S'imposer de force est souvent mal vu.

- Il faut respecter les remarques des autres joueurs.
ex: Si Deidre dit qu'elle se promène pour profiter d'une des nuits les plus douces de l'année, n'allez pas vous précipitez sur elle en disant qu'elle risque de mourir de froid si vous ne lui prêtez pas votre manteau. Deidre campe une situation, et tous ceux interagissant avec elle doivent le respecter.

- Lisez les fiche de présentation et les lignes du temps des personnages avant de rp avec eux. C'est vraiment une nécéssité pour connaitre ce qu'il ou elle est, ses spécifités, autant mentals que physiques.

- Soyez un minimum réaliste. Le rp est une chose d'ambiance, subtile...nous ne sommes pas dans un mmorpg ou le bourrinage règne. Les duels et situations de conflits ne sont pas prohibés du tout mais ne faites pas votre personnage invincible. Se serait un illogicisme.

- Respectez les relations de hiérarchie induites par les background des personnages avec lesquels vous jouez. Ne soyez pas étonner si vous terminer en prison ou sur le sol après avoir insulter un Prince étranger ou un coupe jarret notoire.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Jan - 13:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Deidre
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 7 Jan - 13:44 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Nous avons tenté d'être les plus exhaustifs possible dans ces listes... Cela peut paraitre rébarbatifs à certains... Mais semble nécessaire compte tenu de certains évènements.
Pour les courageux qui auraient tout lu d'un coup, et qui auraient vu des choses qui manqueraient... Rajoutez- les ! Ce sera pris en compte.

Merci de votre participation !


Revenir en haut
Seigneur Azeron
Chevalier
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 76
Localisation: Un peu partout dans le royaume de Logres
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:07 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

JE SIGNE
__________________________________________
UN P'TIT DERNIER ET PIS J'FILOCHE !!!!!!!!


Terres d' Azeron
http://hpics.li/f291cf3


Revenir en haut
Anna de Tintagel
Dame Noble
Dame Noble

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 41
Localisation: Orcanie

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:45 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Merci pour ces quelques rappels et précisions,

Lu et approuvé.


Revenir en haut
Rexia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:49 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Je pose une juste une petite question idiote, parce que je pense connaitre la réponse, mais c'est juste pour être sûr d'avoir bien compris ^^' Ça veut dire que la Chat Box qui se trouve sur le forum n'est pas un lieu de discutions entre-membre, mais bien un lieu de Rp, c'est ça ?

Revenir en haut
Galessin
Chevalier
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 320
Localisation: Logres
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:55 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Bonjour Rexia !

Principalement, la cb est un lieu de rp. Mais après rien n'empêche les joueurs de venir s'y retrouver pour discuter un peur, se parler, prendre des nouvelles. S'ils balisent leurs répliques par des parenthèses, tout est parfait ^^
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.


Revenir en haut
Rexia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:59 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Parfaitement ! Merci beaucoup, Seigneur Galessin ^^
Lu et approuvé.


Revenir en haut
Roi Loth
Roi de la fédération

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 284
Localisation: l'orcanie,enfin ou il y a le moins de pécores...
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 16:46 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

enfin l'anarchie vas étre stoppé par super défrisé^^


c'est clair et y'a tout,et c'est élémentaire
j'approuve^^
__________________________________________
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.


Revenir en haut
Constantin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 7 Jan - 19:38 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
Karadoc
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 7 Jan - 21:06 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Lue et approuvée.

Revenir en haut
Léodagan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 02:01 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Règles lues et approuvées.

Revenir en haut
Taranis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 06:05 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Je signe et j'approuve.

Revenir en haut
Galaad
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 09:12 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Bah, lues et approuvées, évidemment. Encore une fois, ravi de voir que c'que je propose est prit en compte. Je tiens à préciser que c'est pas pour me faire mousser mais vraiment parce que je suis content qu'on prenne les suggestions des membres ! :D

Revenir en haut
Caius Camillus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 21:22 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Motion approuvée. J'ai l'impression d'être au sénat...

Revenir en haut
Leomyd
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:26 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

je signe, et dans le cadre de cette charte je vous demanderais, seigneur Azeron, de ne plus utiliser le blanc/gras comme modèle de police svp ^^ c'est celui que mon personnage utilise depuis un moment déjà

Revenir en haut
Ling


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:48 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

je vous fais une belle signature,si je me rappelle comment ont fais...pas grave...


*signe et approuve*
__________________________________________
j'ai une face de citron hein...ok ok...*sort sa dague discrétement*


Revenir en haut
Anélys
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:35 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Lu et approuvé ^^

Revenir en haut
Le Seigneur Jacca
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 12 Fév - 02:00 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Lu est approuvé par le Patriote de Bretagne, comme on m'appeller quand j'étais plus jeune.

Revenir en haut
Perceval de Galles
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 12 Fév - 11:24 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Lu et approuvé, même si je sais pas lire ! 

Revenir en haut
Vaan Gareth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 00:18 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Mordred
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:35 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Je signe et approuve

Revenir en haut
Caith
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 4 Mar - 03:03 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Je signe...*crache dans ses mains pour mieux tenir la plume et signe d'un faux nom*

Revenir en haut
Eileen
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Mar - 03:39 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
Robyn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 12 Mar - 22:37 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Signé les bourgeois *regarde la qualité du parchemin*Vous vous payez le luxe du double épaisseur en plus.

Revenir en haut
Rhiannon
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:04 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Je signe, et je re-signe (pour Louve) !

Revenir en haut
Le Répurgateur
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:00 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Je signe et j'approuve, mais de toute façon, cette charte est une hérétique et va finir au bucher !

Revenir en haut
Eirwen D'Orcanie
Dame Noble
Dame Noble

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 8
Localisation: Orcanie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:18 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Lu & approuvé. ;)
__________________________________________


Revenir en haut
Conradt von Sachsen
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:01 (2011)    Sujet du message: Charte CB Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)    Sujet du message: Charte CB

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> Section Obligatoire pour les nouveaux -> Règlements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com