Kaamelott: Resistance Index du Forum
 
 
 
Kaamelott: Resistance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gwain de Tintagel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> Section Obligatoire pour les nouveaux -> Présentation des membres/personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwain
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Jan - 08:13 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

Nom: Gwain de Tintagel
Age: 23
Origine: Cornouailles
Statut:  Fils de Chevalier /Chevalier
Lieu de Naissance et de vie: Tintagel
Armoiries:
Une cheval  marron portant sur sa selle une épée lame vers le haut, devant le château de Tintagel. Les champs sont moitié beige, moitié rouge pale.

I) Les origines et l’histoire:
Il était une fois un chevalier de Tintagel, bras droit du Duc Gorlois, certains dirait même un ami. Il avait pour nom Gawayn.

Lorsque la passion lubrique dePendragon se fit trop forte pour attendre un jour de plus avant de posséder Ygerne,  le roi de Logres prit pour stratégie d’affaiblir l’entourage du bon duc. Un à un ses plus fidèles lieutenants, conseillers, compagnons et alliée tombèrent. Quelque un victime du poisson, de l’assassinat, ou tout simplement passer par les armes lors…d‘incidents  improvisés. Gawayn de Tintagel  se trouver au côté de Gorlois le jour ou  Uther prit d’assaut Tintagel. Dernier chevalier sur pieds, celui-ci fit rempart de son corps pour défendre son seigneur mais cela ne fit que repousser la fatalité des choses…Gorlois fut éliminer, pathétique obstacle aux désirs et ambitions d’Uther. Blessé, rampant au travers des couloirs, Gawayn eu le temps de cacher  dame Anna dans un placard pour ne pas qu’elle subisse la folie sauvage d’Uther. Ce dernier, pris par la rage du combat et faisant preuve de sa barbarie habituelle aurait put tuer la jeune héritière s’il lui était tomber dessus juste après l’attaque  de Tintagel. Il fut épargner, sûrement par cruauté d’Uther…: c’était un vestige d’un temps révolus. Il lui arrivait de subir bon nombre de brimades des favoris de Pendragon, sans oublier tous une panoplie de moqueries et de vexation. De chevalier fidèle, il était passer à bouffon.

Gawayn, cette homme qui était le gardien de la vertu de Dame Ygerne, et protecteur de la jeune héritière Anna périt au méprit de toute justice ou même du code de Chevalerie. Victime d’une crise de démence Pendragon  qui le fit étouffer dans son sommeil par ses séides, après même qu’il eu endormit sa méfiance en trinquant avec lors d’un banquet.

Seulement, avant de mourir ce brave homme avait eu le temps d’insuffler son amour de l’équité, du serment et de la loyauté. Son jeune fils Gwain apprit de son père que rien n’est plus important qu’un serment. Il se rendit compte aussi devant les forfaits d’Uther que les chevaliers ne sont que des hommes, mauvais pour la plupart. Des hommes mauvais usant de leur pouvoirs pour apaiser leurs soifs diverse. Fils d’un personnage éminent de la cour de Tintagel il fut tenu caché de l’influence de Pendragon, et on lui prodigua une éducation complète de jeune homme noble, quoiqu’il lui en reste bien peu aujourd’hui.

Il grandit bien vite, sans jamais se départir de ses préjugés à l’égard des chevaliers et des nobles. Une défiance se mit à fleurir en son cœur pour ce qui concernait Arthur Pendragon: on ne peut pas rejeter sur quelque un les pêchers de son père, mais on peut essayer de se différencier de lui. Visiblement cet Arthur s’obstiner pourtant dans la voie de l’usurpateur. IL prit donc le chemin de Kaamelott...

II) La psychologie:


C’est un jeune homme d’une grande naïveté, malgré tout ce qu’il veut bien montrer. Au delà de ses préjugés sur les chevaliers et les nobles il porte une foi profonde dans le genre humain. La parole donné ne saurait être reprise, et celle rompu enlève à un homme tout honneur ou crédibilité. Cette confiance naïve contraste violemment avec son sens farouche de l’art martiale et son professionnalisme. Chez lui l’abnégation est à son paroxysme…C’est une sorte de grand garçons, si proche du chevalier parfait mais pourtant encore trop immature, idéaliste.

 Il ne peut vivre pleinement qu’au travers d’une cause: l’individualisme lui convient mal…et c’est sûrement pourquoi il cherche à se composer toute une fratrie d’ami au mépris de tout sens de la logique. Il laisse de côté ses scrupules lorsqu’il se retrouve face à la gente féminine…qui elle, catalyse toute son attention. Il est dit plus haut qu’il lui faut un cause, mais une qu’il choisisse, car si on lui impose un système de chose ou une allégeance qu’il n’a pas voulut, il serait bien capable de se montrer sous les traits d’un rebelle accomplis.

III) Liens familiaux.
Aucun membre de sa famille n’échappa à la purge de Tintagel par le fou Pendragon.

IV)Traits particuliers.
- Il lui est psychologiquement impossible de mentir. Cela reviendrait à demander à un claustrophobe de s’enfermer dans un coffres.
- La compassion est l’altruisme sont ses qualités principales.
- Il est absolument dépourvu de sens de l’orientation.  Les connaissances géographiques ne sont pas en causes, puisqu’il serait fichu de se perdre dans un manoir ou un petit château.
- Charmeur est appréciant grandement les dames, il n’en respecte pas moins leur vertus.
- Il souffre d’une phobie puissante des crabes. Il ne connaît pas la peur et c’est en temps normal un parangon de courage…mais les tourteaux, araignées de mères,petits crabes…il déteste tout cela, ça le révulse.
- Il ne souffre que très peu l’autorité quand il n’a pas lui-même choisit d’accorder sa loyauté.
- C’est un maître à l’épée, dans une forme physique parfaite.
-  C’est un croyant de l’ancienne religion celtique. Il ne se comporte pas en extrémiste par apport aux chrétiens, il reconnaît même l’existence du Dieu Unique…mais c’est un celte.
-Il réfléchit mieux quand il marche.
- D’une grande générosité, il donnerait sa chemise si on lui demandait.
-Il à la fâcheuse habitude de ramener aussi bien des sans abris que des animaux égarés là ou il habite.
- Il possède une épée hérité de son père, Rhyrwen est son nom.
- Il à fait voeux d'Altruisme. Il ne peut refuser d'aider une personne dans le besoin et doit faire sacrifice de soi même pour cela.
-Il éprouve un grand respect pour Dame Anna, une grand compassion pour ses malheurs et partage sa vision des choses ( en édulcoré.)
- Il possède une capacité transmis de père en fils dans sa lignée. Cette aptitude est tiré des cycles Arthurien, attribué d'ordinaire à Gauvain. Le force de Gwain ne cesse de monté de l'aube jusqu'au midi, heure à laquelle il devient pratiquement "surhumain". Ensuite ses force décroissent il est retrouve ses aptitudes normales le soir, et il s'affaiblit, inférieur à la moyenne des homme aux alentours de minuit.




V) Traits physique:

Poids: 93 kilos.
Taille: 1m84
Particularité physique: A son grand dam il est obligé de sa raser chaque matin pour lutter contre une barbe récalcitrante. Il s’y applique, c’est devenue une habitude maintenant.

VI) Kaamelott…pourquoi ?
Tout d’abord il veut se rendre compte par ses propres yeux de la véritable nature d’Arthur, sans se baser sur les agissements de son père bien que cela soit plus difficile qu’il n’y pense. S’il se trouve que le roi actuel est un despote doublé d’un assassin patenter comme son père, il cherchera un moyen de l’arrêter. Si au contraire le fils Pendragon se révèle être un souverain juste, équitable…alors il compte mettre son épée à  son service.

C’est symbolique pour lui…le père d’Arthur ayant supprimer son  géniteur, mais les deux fils main dans la main montreraient que le cycle peut se briser. Son père lui à apprit que gaspiller un talent sans l’utiliser est une mauvaise chose…alors qui plus est s’il peut s’en servir pour une cause juste. Habile à l’épée, il proposera sûrement son service au maître d’arme, ou se fera enrôler comme garde.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Jan - 08:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Éderne
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Jan - 13:05 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

Gwain *voix séductrice*
Je tardait de voir votre fiche

Je suis une fan *s'évanouit*


Revenir en haut
Anna de Tintagel
Dame Noble
Dame Noble

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 41
Localisation: Orcanie

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 13:31 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

-Il éprouve un grand respect pour Dame Anna, une grand compassion pour ses malheurs et partage sa vision des choses ( en édulcoré.)

Mdr. Anna le remercie ! J'adore le "en édulcoré"

Sinon, bienvenue noble et beau chevalier !


Revenir en haut
Hyrion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Jan - 14:02 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

Bienvenu à ce petit être, ce chevalier si gentillet, cette âme epuré de tout brin de folie, un moment d'égarement suffira à ce garcon pour basculer de l'autre coté du miroir, là les reflêts de son être se defformeront.

Revenir en haut
Deidre
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Jan - 16:20 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

Non mais il est pas choupi tout plein çui là ? *tapote maternellement la tête du jeune homme* Bienvenue chez les fous, mon pauvre chou...

Revenir en haut
Roi Loth
Roi de la fédération

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 284
Localisation: l'orcanie,enfin ou il y a le moins de pécores...
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:33 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

et dire qu'il vas se pervertir avec le temps,vraiment dommage


trés bonne présentation ^^
__________________________________________
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.


Revenir en haut
Anna de Tintagel
Dame Noble
Dame Noble

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 41
Localisation: Orcanie

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 19:44 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

Dites donc seigneur Gwain, le monsieur sur votre avatar ne serait pas un de ces gens de l'acte III des Sources de Kaamelott, "l'art de la guerre" ? Je ne me souviens plus de son nom... ^^

Revenir en haut
Gwain
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Jan - 21:29 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

Désolé de vous contredire Dame Anna mais non. C'est l'acteur jouant le rôle éponyme dans la série Merlin, Eoin Macken.

Revenir en haut
Rexia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Jan - 10:19 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

C'est vrai qu'il est mignon, pour un humain
Bienvenu parmi nous ^^


Revenir en haut
Anna de Tintagel
Dame Noble
Dame Noble

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 41
Localisation: Orcanie

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 23:52 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

Ah d'accord, merci pour l'information, je ne le connaissais pas du tout ! Il lui ressemble beaucoup alors.

Revenir en haut
Caius Camillus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 00:05 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a un p'tit air



Revenir en haut
Galaad
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 00:07 (2011)    Sujet du message: Gwain de Tintagel Répondre en citant

...Ah non, il a l'air quand même un chouia plus crétin notre copain l'armurier dans "Aux sources de Kaamelott"... xD Y a un p'tit quelque chose par contre, c'est vrai. :P

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2018)    Sujet du message: Gwain de Tintagel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> Section Obligatoire pour les nouveaux -> Présentation des membres/personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com