Kaamelott: Resistance Index du Forum

Kaamelott: Resistance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trafic de Graal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> Fanfiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galessin
Chevalier
Chevalier

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 01:06 (2010)    Sujet du message: Trafic de Graal Répondre en citant

Trafic de Graal
 Chronologie: Fin du Livre V

Loth,Galessin,Dagonnet.

(Salle du Conseil Orcanien. Il fait sombre et la pièce est presque vide sauf une petite table de bois au milieu. Sa surface est jonchée de parchemins éparpillés. Loth est assis en bout de table,l’air morose. Galessin à sa droite et Dagonnet à sa gauche se font face.)

Loth: (lit un parchemin noircit de chiffres) Bon,si on est là, faut pas se le cacher,c’est que la situation est critique. Les caisses sont vides.

Dagonnet: Ha bon?.

Galessin: (hausse les épaules vers Dagonnet) Plus un sou. Rien.

Loth: Attendez Seigneur Dagonnet, soyons clair, si vous croyez que je me tape ces petites réunions entre amis par plaisir vous vous foutez le doigt dans l’œil. Selon les conseillers, se serait mieux pour nous si on prenait bien soin du cuir de nos bottes…

Galessin: (regarde Loth sans comprendre)

Dagonnet
: Les bottes?.

Loth:  (soupire et jette le parchemin sur la table) Oui,les bottes Seigneur Dagonnet. Visiblement dans trois quatre mois, du cuir, c’est tout ce qui nous restera à nous mettre sous la dent. Ho douce ironie, toi qui nous force à nous nourrir avec ce qui vétissait nos pieds…( soupir ) Ponctum mectam vita brevis...

Galessin
: (le regarde d’un air de lui demander la signification de sa citation)

Loth: Sa ne veut rien dire, mais sa exprime bien le fait qu’on soit dans la merde.

Dagonnet:…Attendez,même si elle ont de la…sous les semelles, on va devoir les manger quand même?

Galessin: (soupire en regardant Dagonnet )

Dagonnet
: (regarde alternativement Loth et Galessin) Je reconnais que c’est pas bien joyeux votre histoire,mais pourquoi vous m’avez fait venir ici au juste?. Vous prêtez un peu d’argent je dis pas non, mais de là à entretenir tout un royaume…

Galessin
: (regarde Loth comme pour demander la permission de parler. Il se retourne vers Dagonnet) C’est bien vous qui avez un neveu orfèvre,non?. En plus on raconte qu’il est particulièrement doué…

Dagonnet
: (fronce les sourcils) Un neveu?.

Loth: (se frotte les yeux avec une grande lassitude)

Galessin
: Oui…un neveu orfèvre, qui se serait établis  en  Orcanie, justement…Ça ne vous dis rien?.

Dagonnet
: Mais jamais de la vie…je suis pas Orcanien moi!.

Loth
:Mais non bougre d’idiot. On ne vous dis pas qu’il est Orcanien ou Saxon , on vous dis juste qu’il à ouvert un commerce chez nous!. On s’en fout d’où il vient. Ce qui nous intéresse c’est son métier et sa proximité
(murmure à Galessin ) Si toutes la famille est comme ce gugus moi je vous dis qu’on ne risque pas d’en tirez grand-chose…
( de nouveau s’adressant à Dagonnet) Je préfère encore conserver ma salive  pour mastiquer le cuir plutôt que de la gaspiller à expliquer indéfiniment une chose aussi simple à un débile dans votre genre !. Avez-vous oui ou non un neveu orfèvre travaillant en Orcanie,une fois pour toute?( appuie bien les mots et détache les syllabes comme s'il parler à un crétin)

Dagonnet
: Oui…oui,maintenant que vous le dites, ça se peut. (se caresse le front pour réfléchir)

Galessin: Non mais faut être sur, quand même. (tape sur la table,frustré, sa fait sursauter Dagonnet). On vous fait venir ici en espérant que vous allez nous aidez et on se retrouve finalement encore une fois à essayer de vous expliquer quelque chose. C’est  pas si compliqué quand même…

Loth:  Pourquoi n‘êtes vous jamais sur de rien,mon pauvre ami...Il faut vous rentrez dans le crâne que nous avons cruellement besoin d‘argent. Et que pour une fois,miracle! Vous avez la chance de rompre cette image d’inutilité et de connerie maladive qui vous colle à la peau en nous aidant,vous et un membre de votre famille…

Dagonnet: Mais qu’est-ce que vous voulez qu’j’vous dises… Il me semble que oui…(il montre une bracelet magnifique en argent autour de son poignet) Je crois même que c’est lui qui m’a offert ça…I l’a acheter un à un collègue…

Galessin
: Parce que votre neveu orfèvre il ne fabrique pas ce qu’il vend, il l’achète?.

Dagonnet : Encore une fois, je suis pas sur…si je devais être certains de l’exactitude de tout ce que je raconte,on m’entendrais pas souvent.

Loth: ( soupire,et il s'enfonce sur sont siége et tends une main en avant, paume ouverte) Avant de mourir de faim, tellement affaiblis que je devrais me traîner sur le sol,j'aurais sûrement  l'ultime envie de vous voir pendu,gigotant au bout d‘une corde,mais tout cela ne pourrait servir que a me calmé moralement, et non à apaisé ma faim…

Loth et Galessin: (regarde tout les deux le pauvre Dagonnet comme si l’avenir de la terre Bretonne lui reposer sur les épaules)

Loth:(à Galessin ) moi ce que j'en dis...c'est qu'il faut se contenir,tombé en dépression peut être mais ce contenir carce con de dagonnet,peut bien être notre sauveur,malgré que sa me fais mal au moral

Dagonnet: Bon, pour vous faire plaisir, on va partir sur un oui. Admettons que j’ai peut-être un neveu,qu’il soit vaguement orfèvre, et qu’il y est quelque chance qu’il se trouve en Orcanie…Est-ce que vous vous sentez mieux?. (sourit croyant avoir régler la situation)

Galessin
:  (immobile et figé le regarde sans rien dire,puis il laisse aller ce qu’il veut dire) Mais on s’en fou de nous faire plaisir ou pas…Allez pas dire ça si c’est pas vrai!. On veut des certitudes, pas des suppositions à deux ronds!.

Loth
: Non,attendez. Je voulais réserver ça la pour la fin,mais autant lui montrer maintenant, comme ça  ça nous laisse un peu de temps de réserve au cas ou il ne pigerais pas non plus ce qu’il va voir…
(se penche un peu et attrape quelque chose sous la table.Il pose dessus un coffret un bois.Il l’ouvre et dedans se trouve un Graal en or massif,une pièce d’orfèvrerie de maître)

Dagonnet: (n ‘en revient pas ses yeux et ne sais quoi dire)…C’est le Graal?.

Loth: (content de voir que l’objet impressione Dagonnet) Un vrai faux Graal, Seigneur Dagonnet… Un objet de prestige que vont bientôt s’arracher tout les souverains Bretons un peu soucieux de leur image. Vous comprenez maintenant?.

Dagonnet: …Vous’avez achetez le Graal,et voilà pourquoi vos caisses sont vides?…

Galessin
: (souffle)

Loth: Non, c’est une réplique qui va nous permettre de faire d’une pierre deux coups. Dans un premier temps en la vendant aux Rois, on renflou nos caisses, et dans un second temps…Le Arthur, il va se sentir comment quand tout ses petits copains couronné vont lui sortir en pleine face que c’est le seul dirigeant à ne pas en avoir trouver un?.

Dagonnet: Je comprend pour les ventes…Mais les autres, ils risquent pas de dires au Roi Arthur qu’il vous l’ont acheté?.

Loth: (à Galessin) Allez-y expliquez lui, je pense que c’est clairement au dessus de mes forces…J’ai eu les yeux plus gros que le ventre en me pensant capable de lui faire bitez le plan…

Galessin
: Vous comprenez bien que si les autres Rois veulent pas trop avoir l’air de connards et de tricheur, jamais ils vont aller répéter ou il se le sont procuré,le Graal…Alors,si en plus nous pouvions trouver un orfèvre capable de nous les produire à prix réduits…

Loth: Moi j’étais partis sur du gratuit…

Dagonnet: (hoche la tête devant la profondeur d’un tel plan) Vous allez  les chercher loin vos idées, y’a pas à dire…Par contre, quelques chose me chiffonne pas mal…

(Loth et Galessin le regarde)

Dagonnet:  Moi je veux bien vous en achetez trois quatre, mais mon neveu, il vient faire quoi dans l’histoire?

(Noir)
Galessin:….On fait quoi?.
Loth: Non, mais je pense qu’il faut juste se préparer à mourir de faim,d’un manière particulièrement longue et douloureuse…C’est avant tout une question de préparation mentale…

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 01:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roi Loth
Roi de la fédération

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 10:27 (2010)    Sujet du message: Trafic de Graal Répondre en citant

je le relis encore et toujours et en imaginant les acteurs faire cette scéne je me marre bien,ont a fais du bon boulot^^
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Éderne
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:59 (2011)    Sujet du message: Trafic de Graal Répondre en citant

Non mais je la lis et je ris, je voyais parfaitement les acteurs jouer la scène, je sentais les intonation de voix de chaque réplique, chaque mots.

Citation:
Dagonnet: Moi je veux bien vous en achetez trois quatre, mais mon neveu, il vient faire quoi dans l’histoire?

C'est surement ce qu'il aurait dit si Astier l'avait écrit

Non mais brabo. bravo encore et encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: Trafic de Graal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> Fanfiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange