Kaamelott: Resistance Index du Forum

Kaamelott: Resistance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui est Méléagant?.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> N'importe quoi...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui est Méléagant selon vous?
Un envoyé des Dieux Celtes
0%
 0%  [ 0 ]
Un envoyé du Dieu Unique
0%
 0%  [ 0 ]
Un envoyés des Dieux sombre, ceux qui récompensent le sang versé.
0%
 0%  [ 0 ]
Un Dieux Celte
11%
 11%  [ 1 ]
Le Dieux des Morts, comme le nomme le Livre des Prophéties
44%
 44%  [ 4 ]
Un homme dotés de pouvoirs particuliers
0%
 0%  [ 0 ]
Une entité maléfique, qui représente la Peine, le Désespoir…
11%
 11%  [ 1 ]
Le désespoir de chaque personne qui s’incarne.
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Galessin
Chevalier
Chevalier

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 15:32 (2010)    Sujet du message: Qui est Méléagant?. Répondre en citant

C'est une question compliqué et vaste, a laquelle ,pour être fixé, il nous faudra attendre les porchains Livres. Cette idée de sondage m'est venue suite à celui d'Hyrion, sur la tirade de Méléagant à Lancelot. On reçoit tellement d'informations, d'appellations, et de révélations contradictoires tout au long des Livre V et VI, que deviner sa nature et son identité relève de l'impossible. Aussi pertinente pourra être l'idée,  elle restera toujours dans le domaine de l'extrapolation.

Pour ceux qui s'interesse à ce personnage, je me permets de vous indiquer le lien d'un  article le concernant. C'est l'analyse la plus poussée et la plus perspicace qu'on peut trouvé sur le net, pour le moment. Je ne saurais que trop vous conseillé de la lire, certaines choses pourrait vous surprendre, notamment en ce qui concerne le passage au Théatre fantôme.

http://onenagros.free.fr/wiki/index.php?title=Méléagant

En ce qui concerne le sondage, je voulais dans un premier temps voter pour un envoyés des Dieux Celtes, mais après son apparition dans le Livre VI, sa tombe un peu à l'eau. Je vais donc opter pour une entité qui incarne le désespoir de chaque personne, avec les éléments en main, c'est ce qui me semble le plus logiques. Voici quelques arguments personnels:

-C'est toujours une personne dépressive, lasse de la vie ou désespérée qui peut le voir.(Arthur,Lancelot, César, Dame du Lac)
-Il reste donc plus ou moins caché, ou invisible aux personnes ressentant une soif de vivre saine.
-Il connait les peurs et les désirs de ses proies.
-Le moment ou il dit à Lancelot qu'il n'éprouve que du plaisir dans le sabordage de personne.

Voilà, ce sont là les points phares qui me permettent d'établir mon idée, pour le moment^^.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 15:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hyrion
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: Qui est Méléagant?. Répondre en citant

Il est du ciel à l'insulte, la Réponse.         

Confused Nah.

( mon debat personnelle plus tard, trop fatigué pour le moment, malgré le fait que bon moi j'ai le Méléagant du Cycle Arthurien en tête, juste ca. )

Aedis
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:05 (2010)    Sujet du message: Qui est Méléagant?. Répondre en citant

Oui, Méléagant roi de Gorre, qui enlève Guenièvre et se fait couper la tête par notre cher Lancelot... En tout cas, AA a plus respecté les légendes que je m'y étais attendue avant de regarder... Même la légende d'Angharat Law Evrawc et de Peredur! Pourtant ce n'est pas la plus connue...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2018)    Sujet du message: Qui est Méléagant?.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> N'importe quoi... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange