Kaamelott: Resistance Index du Forum

Kaamelott: Resistance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le monologue de Méléagant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> N'importe quoi...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyrion
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:54 (2010)    Sujet du message: Le monologue de Méléagant. Répondre en citant

" Je me retire. Plus une goutte d'eau, plus un rayon de soleil, je me dessèche de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles. Les saisons me survolent sans me soupconner. Et puis un jour la corneille raconte qu'elle à entendu au loin quelqu'un qui recommence  à pleurer. Guenièvre, Guenièvre. alors là j'ouvre un oeil, je rampe, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour. "

Kaamelott Livre V, Méléagant à Lancelot.

Alors ca les enfants, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cette "réplique" extraordinaire et complètement appropié pour montrer tout le mystère et la lourdeur inquiètante du personnage de Méléagant, ce petit monologue m'a sévèrement marqué lorsque je l'ai entendu et je l'ai reécris pour le plaisir, pour tout dire je l'adore.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deidre
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:57 (2010)    Sujet du message: Le monologue de Méléagant. Répondre en citant

J'en pense que le personnage de Méléagant me glace, que ce monologue m'a traumatisée quand je l'ai entendu et que  Carlo Brandt a une voix qui fait frissonner.

Galessin
Chevalier
Chevalier

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 23:07 (2010)    Sujet du message: Le monologue de Méléagant. Répondre en citant

Excellente idée, mais vraiment. Je pense comme ceux avant moi l'on dit que c'est la réplique qui donne le ton sur le personnage, qui établie d'entrée de jeux l'idée qu'on s'en fait. Déjà en elle même, c'est une réplique marquante...mais la voix de Brandt!. L'acteur, quand il  veut jouer le rire de Méléagant... sa change tout de suite le personnage, de l'entendre rire, mais pas en bien.

J'avais beaucoup apprécié sa première phrase, dans le Livre IV, quand il la sort à Lancelot, dans le camp déserté.

"Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s’envoler. (La corneille s’envole.) Voilà. Nous avons franchi le solstice d’été. Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année… nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits. (Pause) Levez-vous."
(source Wiki)

On retrouve d'ailleurs souvent la corneille autour de ce personnage, et l'oiseau montre le bout de son bec dans beaucoup d'épisodes, à partir du Livre V.

Adam
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 09:04 (2010)    Sujet du message: Le monologue de Méléagant. Répondre en citant

Je le connais par coeur ce monologue. Faut avouer qu'on comprends bien qu'il ne faut pas rigoler avec celui-là

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: Le monologue de Méléagant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott: Resistance Index du Forum -> Hors Sujet -> N'importe quoi... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange